Q8 Mahler affiche d’excellents résultats dans les moteurs à gaz Liebherr

Chez Q8Oils, nous mettons au point des huiles hautes performances pour les moteurs à gaz stationnaires de nombreuses marques. Notre service d’analyse KRAS spécialement dédié permet de sélectionner le bon lubrifiant pour toutes les applications et de surveiller  les indicateurs de performance clés de nos lubrifiants. Les données historiques de ces analyses confirment que Q8 Mahler se comporte extrêmement bien dans les moteurs Liebherr.

Sélectionner le bon lubrifiant est essentiel pour les performances des moteurs à gaz. Chaque type de moteur est différent avec des variations en termes de consommation d’huile, de pressions (BMEP), de températures de fonctionnement, etc. Afin de proposer un produit approprié pour chaque application, Q8Oils a développé une large gamme d’huiles pour moteurs à gaz. Tous ces lubrifiants sont le résultat d’une longue expérience de terrain et de nombreux essais.

L’analyse KRAS de Q8Oils surveille vos lubrifiants

Q8Oils a mis au point un système d’analyse spécifique en adéquation avec les exigences des motoristes permettant de suivre de près la qualité des lubrifiants. KRAS est l’abréviation de Kuwait Routine Analysis System et surveille tous les indicateurs de performance clés des lubrifiants (TAN, TBN, oxydation, etc.). L’analyse KRAS détecte la détérioration du lubrifiant à un stage précoce, ce qui permet de prévenir les problèmes et les éventuels dommages au moteur. Sur le long terme, cela permet de réduire les coûts d’entretien, notamment par l’optimisation de la fréquence de vidange.

Les données historiques de l’analyse KRAS sont également utilisés comme retour sur expériences pour sélectionner le bon lubrifiant pour n’importe quelle application, car elles permettent de prévoir et de comprendre l’efficience d’un  moteur à gaz stationnaire.

Prévisions des performances de l’huile dans les moteurs à gaz Liebherr

Depuis plusieurs années, Q8Oils recourt à l’analyse KRAS pour surveiller la qualité et les performances des produits Q8 Mahler dans les moteurs à gaz Liebherr. Ces moteurs intègrent 4 cylindres en ligne et 2 cylindres en V. Tous les moteurs à gaz Liebherr sont conçus pour être utilisés dans les centrales de cogénération ou les centrales au biogaz et offrent une puissance allant de 59 kW à 1.070 kW. Notre base de données de résultats d’analyse  d’huiles moteur Liebherr remonte à près de 15 ans et représentent un véritable trésor de précieuses informations.

Q8 Mahler affiche d’excellents résultats dans les moteurs à gaz Liebherr

Le graphique ci-dessous indique les performances des produits Q8 Mahler dans les moteurs Liebherr :

Graphique - Résultats TAN/TBN de Q8 Mahler G8 dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.
Graphique - Résultats TAN/TBN de Q8 Mahler G8 dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.
Graphique - Résultats TAN/TBN de Q8 Mahler HA dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.
Graphique - Résultats TAN/TBN de Q8 Mahler HA dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.
Graphique - Résultats oxydation de Q8 Mahler G8 dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.
Graphique - Résultats oxydation de Q8 Mahler G8 dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.
Graphique - Résultats oxydation de Q8 Mahler HA dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.
Graphique - Résultats oxydation de Q8 Mahler HA dans les moteurs Liebherr fonctionnant au biogaz.

Même si les résultats diffèrent d’un moteur à l’autre, ils confirment l’excellent comportement des produits Q8 Mahler dans tous les moteurs à gaz Liebherr. La fréquence de vidange moyenne de Q8 Mahler HA dans les moteurs au biogaz Liebherr est supérieure à 1.500 heures , Q8 Mahler G8 permet des intervalles de vidange supérieurs à 3.000 heures.

Comment sélectionner le meilleur lubrifiant pour votre moteur ?

Vous recherchez le lubrifiant optimal pour votre moteur Liebherr ? Sur simple demande, Q8Oils peut vous fournir plus de détails sur les performances des lubrifiants Q8 Mahler dans votre moteur à gaz Liebherr. Vous pouvez également nous poser des questions sur le comportement de nos produits hautes performances, comme la gamme de produits synthétiques  Q8 Mahler GR formulée avec des huiles de base groupe III.

Notre large gamme de lubrifiants hautes performances pour moteurs à gaz, ainsi que notre longue expérience sur le terrain et les performances historiques de nos huiles font de Q8Oils le partenaire idéal pour des lubrifiants hautes performances pour votre moteur Liebherr.

Joris van der List

De notre expert Joris van der List

Aprés 8 ans de service à notre institut de recherche Q8, Joris van der List a rejoint la division lubrifiants (Q8Oils) en 2011 pour devenir notre expert technique dans le marché de l'Energie (avec un cursus d'ingénieur mécanique).

Poser une question à Joris van der List

Suggérez un topic

Q8 Mahler shows excellent results in Liebherr gas engines

At Q8Oils we develop high-performance stationary gas engine oils for many different engine brands. Our unique QRAS-analysis helps us to select the right lubricant for any application and to monitor all key performances of our lubricants. The historical data of these analysis confirm that Q8 Mahler performs extremely well in Liebherr gas engines.

Selecting the appropriate lubricant is crucial for the performance of gas engines. Each engine type is different and varies in lube oil consumption, pressures (BMEP), operating temperatures, etc. To make sure there is a suitable product for each application, Q8Oils has industrialized a broad range of gas engine oils. All these lubricants are the result of extinctive field experience and testing.

Q8Oils’ QRAS analysis monitors your lubricants

Q8Oils has developed a routine analysis system to screen the quality of lubricants. QRAS stands for Q8 Routine Analysis System and monitors all the key performance elements of the lubricants (TAN, TBN, oxidation, etc.). The QRAS monitoring system detects lubricant deterioration in an early stage, making it possible to prevent problems and possible engine damage. In a long term it will lower maintenance costs because it indicates potential drain interval optimization.

The QRAS-analysis historical data is also useful to select the right lubricant for any application as it helps to predict and understand the possibilities of a good stationary gas engine oil.

Predicting oil performance in Liebherr gas engines

Over the past years Q8Oils has been using the QRAS-analysis to monitor the quality and performance of Q8 Mahler products in Liebherr gas engines. These engines range from 4-cylinder in-line to 20-cylinder V-engines. All Liebherr gas engines are designed to use in combined heat and power units or biogas plants with a power output between 59 kW and 1.070 kW. Our database with routine oil analysis samples of Liebherr engines goes back nearly 15 years, holding a treasure of valuable information.

Want more information on the performance of Q8 Mahler lubricants in your gas engine?

Q8 Mahler performs excellent in Liebherr gas engines

The graphs below indicate the performance of Q8 Mahler products in Liebherr engines:

Graph: TAN/TBN results of Q8 Mahler G8 in Liebherr engines running on Biogas.
Graph: TAN/TBN results of Q8 Mahler G8 in Liebherr engines running on Biogas.
Graph: TAN/TBN results of Q8 Mahler HA in Liebherr engines running on Biogas.
Graph: TAN/TBN results of Q8 Mahler HA in Liebherr engines running on Biogas.
Graph: Oxidation results of Q8 Mahler G8 in Liebherr engines running on Biogas.
Graph: Oxidation results of Q8 Mahler G8 in Liebherr engines running on Biogas.
Graph: Oxidation results of Q8 Mahler HA in Liebherr engines running on Biogas
Graph: Oxidation results of Q8 Mahler HA in Liebherr engines running on Biogas

Although the results differ from engine to engine, they confirm the excellent performance of Q8 Mahler products in all Liebherr gas engines. The average drain interval of Q8 Mahler HA in Liebherr biogas engines is over 1.500 hours and the Q8 Mahler G8 even delivers drain intervals of more than 3.000 hours.

Selecting the best lubricant for your engine

Are you looking for the optimal lubricant for your Liebherr engine? On request Q8Oils can give you more details about the performance of the Q8 Mahler lubricants in your Liebherr gas engine. You can also ask us about the performance of our high performance products, like the Group III based Q8 Mahler GR-series.

Our broad range of high-quality gas engine lubricants in combination with our rich field experience and historical oil performance data makes Q8Oils the ideal partner for high performance lubricants for your Liebherr engine.

Joris van der List

From our expert Joris van der List

After working 8 years in the Q8Research institute in Rotterdam, Joris van der List joined Q8Oils in 2011. Next to being Technical Sales Manager, he is expert in the Energy segment and has a background in mechanical engineering.

Ask Joris van der List


Suggest a topic